Carrasco a la cote en Angleterre

Et si c'était une nouvelle fois l'heure de changer d'air pour Yannick Carrasco ? Le Belge de l'Atlético de Madrid, pourrait en effet rejoindre la Premier League avant la fin du mercato hivernal. Son nouvel agent, Pini Zahavi, aurait entamé des discussions avec deux clubs de Premier League, prêts à payer sa clause libératoire de 60 millions d'euros.

Il s'agit de Tottenham et de Newcastle, selon FootMercato. Les deux clubs sont extrêmement actifs ces dernières heures sur le marché des transferts. Les Spurs sont sur le point de faire une pierre deux coups du côté de la Juventus, en enrôlant Rodrigo Bentancour et Dejan Kulusevski. Et alors que Tanguy Ndombélé a pris le chemin de Lyon, les Spurs seraient prêts à casser leur tirelire pour recruter Carrasco.

Les Magpies, de leur côté, ont recruté Bruno Guimarães après avoir mis le grappin sur Kieran Trippier et Chris Wood, et vont sortir 15 millions de leur poche pour enrôler Matt Target, latéral gauche d'Aston Villa.

Yannick Carrasco pourrait quitter l'Atlético de Madrid avant la fin du mercato hivernal. Icon Sport
Yannick Carrasco pourrait quitter l'Atlético de Madrid avant la fin du mercato hivernal. Icon Sport

Le Belge n'est pas fermé à un départ

Yannick Carrasco a quelque peu la bougeotte. Arrivé très jeune à Monaco, le Belge avait rejoint l'Atlético de Madrid en 2015 avant de s'envoler pour la Chine et le DL Yifang contre la somme de 40 millions d'euros. Après deux ans et demi passés à l'Extrême Orient, Carrasco est finalement revenu chez les Colchoneros sous les ordres de Diego Simeone.

Mais le Belge pourrait être attiré par un nouveau challenge, et l'option de la Premier League le tente tout particulièrement. À quelques heures de la clôture du mercato hivernal, l'ancien Monégasque ne ferme pas la porte à un départ en Angleterre. En ce sens, Pini Zahavi multiplie les discussions avec Tottenham et Newcastle, qui ont déjà fait part de leur intention de faire sauter la clause libératoire de l'international belge.