Des images qui font parler

Réduit à dix à vingt minutes de la fin après l'expulsion de Dani Alves, le FC Barcelone se devait tenir le résultat et de défendre bec et ongles son avance de deux buts. Au contraire, l'Atlético devait pousser pour refaire son retard. Et alors que les hommes de Diego Simeone se lançaient à l'abordage, un contact fortuit entre Ferran Torres et Daniel Wass a provoqué la blessure du latéral danois.

Un temps sorti sur le bord de la pelouse du Camp Nou, l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard a été forcé de revenir sur le terrain... par son entraîneur. Et pourtant, le Danois semblait terriblement souffrir. Une image qui a particulièrement étonné en Espagne, et pour cause. Après plusieurs courses pour défendre sur les contres catalans, le Danois a terminé la rencontre au sol, et a eu besoin d'aide pour quitter la pelouse du Camp Nou.

Diego Simeone et ses joueurs, sur la pelouse du Camp Nou lors du match de Liga face au FC Barcelone. Icon Sport
Diego Simeone et ses joueurs, sur la pelouse du Camp Nou lors du match de Liga face au FC Barcelone. Icon Sport

Wass souffre d'une entorse au ligament du genou droit

Blessé durant la rencontre, l'international danois a passé des examens ce lundi, et les résultats ne sont pas vraiment rassurants. S'il n'y a pas de rupture des ligaments, Wass souffre tout de même d'une entorse de grade 2 du ligament interne du genou droit. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains durant trois à six semaines.

Un coup dur pour Daniel Wass, tout juste arrivé à l'Atlético de Madrid lors du mercato hivernal en provenance du FC Valence pour pallier le départ de Kieran Trippier à Newcastle. Désormais, seul Šime Vrsaljko peut occuper le poste de latéral droit, sauf si Diego Simeone fait appel à Marcos Llorente, actuellement blessé, pour dépanner comme il l'a fait par le passé. Pour rappel, l'Atlético de Madrid jouera son huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United le 23 février prochain. Et devra certainement faire sans sa nouvelle recrue, Daniel Wass.