Griezmann heureux de la qualification après un match "compliqué"

Ce mardi 7 novembre, Porto et l’Atlético s’affrontaient pour espérer décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans un match tendu, durant lequel deux joueurs se sont faits expulsés, ce sont finalement les Colchoneros qui sont repartis avec la victoire (3-1). Ce succès, combiné à la défaite de l’AC Milan face à un Liverpool intraitable, permet à la formation espagnole de valider son billet pour les huitièmes.

Après la rencontre, Antoine Griezmann a réagi à la victoire de son équipe. Il a reconnu la difficulté du match, face à un adversaire qui s’est montré particulièrement dangereux en première mi-temps. Et a estimé que la deuxième période avait été plus simple, à la fois collectivement et individuellement :  

"Ç'a été un match compliqué, surtout en première période. Finalement, nous avons marqué le premier but et c'est là que nous nous sommes trouvés le mieux sur le terrain et nous avons fait un grand match. Je suis très content pour la victoire de l'équipe. En première période, je n'ai pas touché beaucoup de ballons et je n'ai pas beaucoup participé offensivement. Ensuite j'ai essayé de chercher davantage la profondeur et les espaces entre les milieux et la défense, et finalement je me suis mieux repéré. La seconde période a été plus facile pour moi."

Antoine Griezmann

foot11.com
Griezmann a marqué un but très important face à Porto (iconsport)

Simeone rend hommage à Porto

Diego Simeone a lui aussi livré son sentiment après cette victoire synonyme de qualification. Il a tenu à rendre hommage à son adversaire du soir, qu’il juge similaire à sa formation. Et a estimé que le but de Griezmann avait fait la différence dans ce match :

"Porto est une équipe très semblable à la nôtre, en agressivité, en intensité, en travail et en force défensive. Ils ne perdent pas beaucoup de matches à domicile, c'est une équipe qui sait très bien ce qu'elle veut et ça me plaît beaucoup. Au début nous avons été proches de marquer, puis, ce sont eux qui ont été meilleurs. Je pense que le but de Griezmann a fait la décision dans un match qui était très ouvert."

Diego Simeone

foot11.com
Simeone a tenu à mettre en avant les qualités de Porto après le match (iconsport)

Du lourd attend les Colchoneros en huitièmes

Avec cette victoire à Porto, l’Atlético termine donc deuxième du groupe B. Les coéquipiers de Griezmann n’ont pas pu tenir la cadence de Liverpool, qui a gagné toutes ses rencontres, et ne seront donc pas têtes de série. Ils pourront affronter l’Ajax, le Bayern, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid ou celui qui terminera premier du groupe H, à savoir Chelsea ou la Juve. Autant dire qu’ils se frotteront à un gros calibre. Pour rappel, le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu ce lundi 13 décembre. La cérémonie commencera à midi.