dans

ASSE : Denis Bouanga proche d’un départ à l’étranger ?

L’international gabonais pourrait bientôt partir.

Denis Bouanga vit sans doute ses derniers jours avec l'AS Saint-Etienne - Icon Sport
Denis Bouanga vit sans doute ses derniers jours avec l'AS Saint-Etienne - Icon Sport

Parmi les joueurs importants de l'AS Saint-Etienne, Denis Bouanga est toujours présent au sein du club. Un départ semble toutefois très proche pour lui. Plus

La saison de l’AS Saint-Etienne débute ce samedi à 15h avec un déplacement face à Dijon dans le cadre de la première journée de Ligue 2 BKT. Pour ce match, Laurent Batlles va devoir se passer de plusieurs joueurs. Comme il l’a annoncé en conférence de presse, Dylan Chambost, Yvan Neyou, Harold Moukoudi, Antoine Gautier, Charles Abi et Aïmen Moueffek sont tous blessés ou en phase de reprise.

Cependant, l’ancien coach de l’ESTAC pourra compter sur Mathieu Cafaro, Anthony Briançon et Victor Lobry, trois recrues estivales. Chez les cadres, Mahdi Camara, Zaydou Youssouf et Denis Bouanga se sont entrainés en vue de ce match. Ils devraient également figurer dans le groupe. Toutefois, l’attaquant des Verts ne devrait pas finir la saison avec l’ASSE.

Denis Bouanga devrait bientôt découvrir un nouveau championnat - Icon Sport
Denis Bouanga devrait bientôt découvrir un nouveau championnat – Icon Sport

Denis Bouanga vers la MLS

En effet, selon les informations du journaliste Karim Bennani, l’international gabonais est tout proche de la MLS. Il irait plus précisément au Los Angeles FC, le club qui a également accueilli Gareth Bale et Giorgio Chiellini cet été. Il s’agira d’une première expérience à l’étranger pour Denis Bouanga, qui n’a connu que des clubs français jusqu’ici (Lorient, Strasbourg, Tours, Nîmes et l’ASSE).

Un montant de 7 millions d’euros est évoqué par différentes sources. Une somme d’argent non négligeable pour les Verts. Sur le plan sportif, ce départ est forcément préjudiciable. Le club du Forez a déjà perdu de nombreux joueurs sur le plan offensif (Khazri, Hamouma, Nordin ou encore Crivelli).

Le défi à relever est conséquent pour Laurent Batlles. Le club sera d’une part privé de ses supporters lors des premiers matchs de la saison à domicile. D’autre part, l’équipe débutera avec une pénalité de six points (trois fermes et trois avec sursis), ce qui compliquera d’emblée la tâche.

Les Verts auront fort à faire pour retrouver l’élite cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Denis Bouanga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires