Kovac n'a pas vu le vrai visage de son équipe

Face à Brest dimanche soir, l’AS Monaco n’a pas montré son meilleur visage. Pas forcément dans le coup, les Monégasques sont tombés sur une solide équipe brestoise, bien motivée à l’idée de faire tomber le club de la principauté. Interrogé sur la défaite de son équipe, Niko Kovac, l’entraineur de l’ASM, est apparu logiquement déçu à l’issue de la rencontre.

"Brest a montré beaucoup plus d'envie et de motivation et c'est ce qu'il faut pour gagner. Ils ont montré un esprit de combat. Il ne suffit pas de rentrer sur le terrain pour gagner un match. L'équipe de Brest méritait la victoire, pas la nôtre. On a eu la possession, on a dominé, mais on ne s'est pas montrés dangereux. Et, quand vous jouez dans un stade comme ça, contre le 17e (19e au coup d'envoi, 18e après le match, ndlr), il faut du "fighting spirit" et on ne l'avait pas. On n'avait pas l'attitude qu'il fallait. On n'a pas vu le visage de l'AS Monaco que l'on souhaitait voir."

Niko Kovac pour L'Equipe

Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco (iconsport)
Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco (iconsport)

Retrouver la victoire pour éviter la crise

Après un début de saison plus que mitigé, les Monégasques se retrouvent dans le ventre mou du classement et devront réagir sous peine de voir les équipes devant prendre de l’avance. Pour cela, les joueurs de Niko Kovac devront s'imposer face à Reims le week-end prochain. Mais avant cette nouvelle rencontre de Ligue 1, ils affronteront le PSV Eindhoven jeudi prochain (18h45) lors de la 4ᵉ journée des phases de poules de l'Europa League.