Aubameyang sanctionné par Arsenal

La première partie de saison de Pierre-Emerick Aubameyang, difficile sur le plan sportif, a pris une tournure encore plus sombre ce mardi 14 décembre. L’attaquant d'Arsenal, auteur de quatre buts en 2021-2022 (en 14 matchs de Premier League) a en effet été lourdement sanctionné par son club en réponse à des problèmes disciplinaires du Gabonais. Comme le relate la presse anglaise, l’ancien Stéphanois avait demandé et obtenu l'autorisation de voyager en France la semaine dernière. Mais il était ensuite rentré en retard de ce déplacement outre-Manche. Une attitude qui a déplu à Mikel Arteta et au board londonien qui ont dans un premier temps décidé de ne pas retenir Aubameyang pour la rencontre face à Southampton samedi dernier (3-0).

Déjà écarté du groupe lors du dernier match d'Arsenal, Aubameyang n'affrontera pas West Ham (iconsport)
Déjà écarté du groupe lors du dernier match d'Arsenal, Aubameyang n'affrontera pas West Ham (iconsport)

Le joueur perd le brassard et sa place dans le groupe

Ce mardi 14 décembre, Arsenal a été encore plus loin. Le club du Nord de Londres a publié un communiqué dans lequel il détaille les sanctions infligées à son buteur. Dans celui-ci, les Gunners écrivent ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang « ne serait plus le capitaine de l’équipe à la suite de sa dernière infraction disciplinaire de la semaine dernière ». Un choix symbolique fort de la part des dirigeants qui précisent également que le joueur ne serait pas retenu pour le prochain match face à West Ham ce mercredi 15 décembre.

Reste désormais à savoir si Aubameyang, en fin de contrat en 2023, rejouera avec Arsenal. Actuel sixième de Premier League, le club a en tout cas décidé pour le moment de faire sans celui qui compte 163 matchs et 92 buts depuis son arrivée du Borussia Dortmund en 2018.