Arteta veut tourner la page Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a pris la direction du FC Barcelone après avoir résilié son contrat avec Arsenal. Le Gabonais a d'ailleurs fait ses débuts avec le Barça contre l'Atlético de Madrid, lors de la victoire des Catalans au Camp Nou. S'il est aujourd'hui heureux, l'attaquant gabonais regrette tout de même ses dernières semaines passées chez les Gunners. Son ancien entraîneur, Mikel Arteta, lui a répondu en conférence de presse.

"Je suis extrêmement reconnaissant pour ce qu'Auba a fait pour le club, pour sa contribution depuis que je suis ici. Je fais beaucoup de choses mal, c'est sûr. Mais l'intention est toujours la meilleure, et pas pour moi, mais pour le club et pour l'équipe. Je pense que cela s'est terminé de la meilleure façon possible pour tout le monde. Je pense que lorsque les choses changent et que le contexte change, cela fait partie du football. Maintenant, nous avons d'autres joueurs, et d'autres qualités pour essayer de marquer les buts dont nous avons besoin."

Mikel Arteta en conférence de presse

Alors qu'Aubameyang avait affirmé qu'il n'avait de problème qu'avec Mikel Arteta, l'entraîneur a répondu qu'il n'était "qu'une solution, jamais un problème". Une belle réponse qui plaira certainement à l'attaquant gabonais.

Mikel Arteta et Arsenal misent sur la jeunesse, et notamment le talentueux Bukayo Saka. Icon Sport
Mikel Arteta et Arsenal misent sur la jeunesse, et notamment le talentueux Bukayo Saka. Icon Sport

Arsenal regarde vers l'avant

Pierre-Emerick Aubameyang appartient bel et bien à l'histoire d'Arsenal. Le Gabonais laisse derrière lui 92 buts et 29 passes décisives en quatre ans passés chez les Gunners. Pourtant, les Londoniens se tournent déjà vers l'avenir. Et s'ils sont en déficit d'attaquants cette saison, avec le seul Alexandre Lacazette en "vrai" numéro neuf, les Anglais pourraient refaire peau neuve dans les prochains mois.

Le Français pourrait lui aussi quitter Arsenal et revenir à Lyon. Après avoir libéré de la masse salariale et de la place, les Gunners pourraient se tourner vers d'autres profils pour renforcer leur attaque. Par ailleurs, le club londonien pourrait mettre le grappin sur deux joueurs que la Ligue 1 connaît bien. En effet, Christopher Nkunku est sur les tablettes des dirigeants d'Arsenal, alors que William Saliba, prêté à l'OM, pourrait faire son retour à l'Emirates Stadium l'été prochain.