Un doute quant à la participation de Messi

L'Argentine peaufine les ultimes détails avant de s'envoler pour le Qatar dans moins de deux mois. Après sa victoire convaincante contre le Honduras (3-0), l'Albiceleste se rend à la Red Bull Arena, dans le New Jersey, pour y affronter la Jamaïque. Mais il pourrait bien y avoir un absent de marque pour cette rencontre. Malade, Leo Messi est incertain, selon TyC Sports.

Double buteur contre le Honduras, l'attaquant du Paris Saint-Germain est de retour à un très bon niveau, et semble en mission avec l'Argentine, pour ce qui sera certainement sa dernière chance de remporter la Coupe du monde. Toujours selon le média argentin, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, va attendre jusqu'au dernier moment pour aligner ou non la Pulga dans son onze. Si Messi n'est pas rétabli à temps, c'est alors l'attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, qui prendra sa place.

Tous les feux sont au vert en Argentine

Scaloni effectuera de nombreux changements par rapport aux onze joueurs présents contre le Honduras samedi dernier. Ainsi, Emilano Martinez gardera les buts, alors qu'Angel Di Maria retrouvera une place de titulaire, alors que Leandro Paredes sera remplacé par Guido Rodriguez.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

Il s'agira là de l'avant-dernier match de l'Argentine avant le début du Mondial. L'Albiceleste de Leo Messi effectuera un dernier test le 16 novembre contre les Émirats arabes unis, avant d'entamer sa Coupe du monde face à l'Arabie Saoudite le 22 novembre. Les Argentins restent sur une série incroyable, puisqu'ils n'ont plus perdu depuis 2019. En Argentine, tous les feux sont au vert, et l'optimisme est de mise chez les hommes de Lionel Scaloni. Ils sont en mission, et pourraient faire très mal au Qatar.