C'est une séquence médiatique qui devrait déclencher quelques sourires. L'ancien footballeur italien Antonio Cassano est revenu sur un échange houleux qu'il a eu avec la star portugaise Cristiano Ronaldo lorsque ce dernier évoluait à la Juventus. Loin des micros, leur échange s'était poursuivi sur WhatsApp, comme le révèle celui qui est désormais commentateur.

Cristiano Ronaldo réclame du respect

En mars 2021, Antonio Cassano avait eu des mots durs à l'égard de Cristiano Ronaldo. Pour lui, le passage du Portugais en Italie était un échec. Alors qu'il était censé aider le club à renouer avec le succès sur la scène européenne, les résultats n'étaient pas au rendez-vous. A l'époque, la Juventus avait perdu son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Porto. Les Bianconeri seront finalement éliminés malgré une victoire au match retour, au plus grand désespoir de Cristiano Ronaldo.

Une pique qui ne sera pas la seule entre les deux hommes. L'Italien avait aussi fait une comparaison entre Ronaldo et son homonyme brésilien. Or, celle-ci n'était pas vraiment à l'avantage de celui qui vient de franchir la barre des 800 buts en carrière. A ce moment-là, Antonio Cassano estimait en effet que Cristiano Ronaldo ne faisait même pas partie des cinq meilleurs joueurs de l'histoire. "Messi, Pelé, Maradona, Cruyff et Ronaldo Nazario sont à un autre niveau." Piquant, il avait même estimé que Cristiano Ronaldo était le meilleur de tous les temps... "après Napoléon Bonaparte."

Cristiano Ronaldo était l'une des cibles favorites d'Antonio Cassano. Icon Sport
Cristiano Ronaldo était l'une des cibles favorites d'Antonio Cassano. Icon Sport

Et on apprend maintenant que l'échange entre les deux hommes ne s'était pas arrêté là. Sur Bovo TV, la chaîne Twitch de son ancien coéquipier Christian Vieri, Antonio Cassano s'est ainsi livré à une surprenante révélation.

Comme l'ex-attaquant italien l'affirme, Cristiano Ronaldo n'aurait pas hésité à le contacter via WhatsApp. Le Portugais aurait à l'époque obtenu son numéro grâce à Gianluigi Buffon, qui l'avait communiqué à l'attaché de presse de la Juventus.

"Cristiano m’a écrit sur WhastApp pour demander plus de respect pour tout ce qu’il a gagné et tous les buts qu’il a marqués. Il m’a dit qu’il avait inscrit 750 buts et moi 150."

Antonio Cassano dans Bovo TV.

Antonio Cassano, le roi du clash ?

Mais l'argument déployé par Cristiano Ronaldo n'aurait visiblement pas suffi à convaincre Antonio Cassano. Ce dernier n'a pas hésité à répondre assez vivement au quintuple Ballon d'Or.

"Cher Cristiano, je te dis une chose : tu as tout, alors soit plus calme et détendu. Prends exemple sur Messi qui se moque de ce que les gens pensent de lui."

Antonio Cassano sur Bovo TV

Cristiano Ronaldo était l'une des cibles favorites d'Antonio Cassano. Icon Sport
Antonio Cassano s'est reconverti dans le commentaire sportif (et le clash) - (iconsport)

Pas sûr que cette nouvelle comparaison ait vraiment eu l'effet désiré auprès de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, désormais à Manchester United, fait régulièrement parler de lui pour ses déclarations ou ses exigences. Récemment, il s'en est ainsi pris au rédacteur en chef de France Football au sujet du Ballon d'Or. Lorsqu'il jouait encore dans la Botte, il avait aussi été accusé de manquer de respect à l'Italie. Plusieurs stars du football italien et de la Juventus ont aussi dénoncé son influence excessive ces derniers mois, comme le capitaine Giorgio Chiellini ou encore son compère en défense Leonardo Bonucci.

Pour Antonio Cassano, cette affaire est surtout une nouvelle occasion de faire parler de lui. L'Italien de 39 ans, à la retraite depuis 2017, ne manque jamais une occasion de faire la une des médias même après la fin de sa carrière professionnelle. Récemment, il s'en était pris directement à Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, estimant que son temps dans la capitale française était compté. Reste à savoir si leur discussion s'est aussi poursuivie sur WhatsApp...