Une victoire signée Raheem Sterling

Sans vraiment pousser, l’Angleterre s’est imposée face à une équipe de Croatie assez décevante. Raheem Sterling, titulaire du côté anglais et élu homme du match, a été l’unique buteur de la rencontre. Auteur d’un match intéressant, l’attaquant de Manchester City a avoué être très heureux de pouvoir marquer sur la pelouse de Wembley, qu’il considère comme son jardin.

« J'ai toujours dit que si je jouais à Wembley dans une grande compétition, je marquerais. Je devais marquer dans mon jardin et je suis ravi de l'avoir fait. Il y a beaucoup de raisons différentes qui expliquent pourquoi je n'ai pas marqué pour mon club (ces derniers semaines) mais tout cela ne compte plus, maintenant. Je suis ici avec l'Angleterre, je prends du plaisir dans mon football et je suis juste ravi d'avoir marqué. (Sur sa titularisation contestée) Est ce que je l'ai justifiée ? (Il réfléchit) J'essaie. C'est super de démarrer avec une victoire et on espère s'appuyer dessus. Cela a été une longue saison pour moi, j'étais impatient d'être ici et de commencer à jouer avec l'Angleterre parce que je savais que ce serait une expérience positive.»

Point presse

Sterling a été élu meilleur joueur de la rencontre face à la Croatie ce dimanche après-midi (iconsport)
Sterling a été élu meilleur joueur de la rencontre face à la Croatie ce dimanche après-midi (iconsport)

Une victoire face à l’Écosse pour confirmer

Lors de la prochaine rencontre, Raheem Sterling et ses coéquipiers devront affronter l’Écosse le vendredi 18 juin. Un match qui pourrait permettre aux Anglais de prendre une très grosse option pour la qualification en cas de victoire.

Dans le même groupe, la Croatie devra réagir face à la République Tchèque, car en cas de défaite, elle pourrait se retrouver en grosse difficulté.