Une première période spectaculaire entre la Lazio et l’Udinese…

Ce jeudi 2 décembre, la Lazio recevait l’Udinese pour le compte de la quinzième journée de Serie A. Et cette rencontre a été le théâtre d’un spectacle fou. Beto a d’abord ouvert le score à la 17ème minute pour l’Udinese, avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard. Ciro Immobile a réduit l’écart juste après ce deuxième but. Mais les visiteurs ont repris deux longueurs d’avance grâce à Nahuel Molina peu avant la mi-temps.

Molina et Beto ont permis à l'Udinese de prendre deux buts d'avance à la mi-temps (iconsport)
Molina et Beto ont permis à l'Udinese de prendre deux buts d'avance à la mi-temps (iconsport)

À la pause, quatre buts avaient donc déjà été inscrits, et l’Udinese menait 3-1. On pensait alors que la Lazio aurait du mal à revenir. Car les Biancocelesti étaient en mal de confiance avant la rencontre. Ils restaient sur deux défaites face à la Juve et Naples, dont cette dernière sur le lourd score de 4-0. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Maurizio Sarri ont prouvé qu’ils avaient de la ressource.

… et un deuxième acte encore plus fou !

Ainsi, la Lazio et leur adversaire du soir nous ont offert un deuxième acte aussi incroyable que le premier. Pedro a frappé le premier à la 51ème minute, pour ramener son équipe à une longueur de l’Udinese. Puis, cinq minutes plus tard, les Romains ont égalisés par Sergej Milinkovic-Savic d’un superbe but. Et se sont ensuite enflammés en passant devant à la 79ème, grâce à Francesco Acerbi. Le public du Stadio Olimpico pensait alors que son équipe avait pris un avantage définitif. Mais Tolgay Arslan a finalement égalisé pour l’Udinese à la… 99ème minute !

Car en plus de nous offrir huit buts, l’affrontement entre la Lazio et l’Udinese a été rallongé. Il a ainsi atteint 100 minutes de jeu. En cause, les longs arrêts de jeu durant le match, à cause des nombreux buts, mais aussi des cartons rouges. Côté Lazio, Patric a été expulsé à la 57ème minute après avoir récolté un deuxième carton jaune. Puis, douze minutes plus tard, Molina l’a imité. Les spectateurs se souviendront donc longtemps de cette rencontre épique entre les deux équipes.