L'Inter annonce le départ de Nainggolan

Radja Nainggolan et l’Inter, c’est fini. Arrivé chez les Nerazzurri en 2018, le milieu de terrain de 33 ans a officiellement quitté ce mardi 10 août le club milanais. Les champions d’Italie en titre ont annoncé la nouvelle dans l’après-midi, écrivant que "le contrat de Radja Nainggolan avec le club a été résilié par consentement mutuel." L’international belge (30 sélections, 6 buts), devrait toucher selon La Gazzetta Dello Sport 1,5 millions d’euros d’indemnités.

Vers un retour à Cagliari après deux prêts

En trois saisons à Milan, le "Ninja" n’aura jamais réussi à s’imposer, ne disputant que 41 matchs au total. En 2020-2021, il avait été prêté lors de la phase retour à Cagliari. C’est déjà dans le club sarde que le milieu avait été cédé pour une saison en 2018-2019. Chez les Rossoblù le natif d’Anvers avait lancé sa carrière en Serie A en 2009. Brillant en Sardaigne, il avait attiré l’AS Rome qu’il avait rejoint en 2013, d’abord en prêt puis définitivement. Après 5 saisons dans la capitale et trois deuxièmes places de Serie A sous les ordres de Rudi Garcia, il avait tenté l’aventure à l’Inter contre 38 millions d’euros.

En 2018-2019 puis à partir de l'hiver dernier, Radja Nainggolan avait été prêté par l'Inter à Cagliari (iconsport)
En 2018-2019 puis à partir de l'hiver dernier, Radja Nainggolan avait été prêté par l'Inter à Cagliari (iconsport)

Sous Antonio Conte, Nainggolan n’a jamais eu le même impact que dans ses clubs précédents. Au total, il n’aura donc disputé qu’une seule saison complète avec l’Inter. D’après les informations venues d’Italie, le droitier, désormais libre, devrait de nouveau rebondir à Cagliari. Un club dont il a porté les couleurs à 188 reprises et marqué 14 buts. En Sardaigne, sous les ordres de Leonardo Semplici, il évoluera notamment aux côtés de Kevin Strootman, arrivé au club en début de mercato.