Deux premières recrues pour Bordeaux

Le mercato des Girondins de Bordeaux est (enfin) lancé. Le club au scapulaire a fait coup double ce mercredi après-midi, annonçant deux recrues.

La première est Gideon Mensah, latéral gauche prêté avec option d'achat par le RC Salzbourg. La saison dernière, il évoluait au Vitória Guimarães et portera le numéro 14 à Bordeaux. La seconde est Ricardo Mangas. Également latéral gauche, le Portugais a croisé son nouveau coéquipier en première division portugaise avec Boavista. Àgé de 23 ans, le nouveau numéro 12 des Girondins est prêté avec option d'achat.

Mensah et Mangas sont les deux premières recures des Marine et Blanc, qui ont frôlé la relégation administrative au début de l'été avant que Gérard Lopez ne reprenne le club. Le nouveau propriétaire est depuis passé concrètement à l'action sur le marché des transferts. Admar Lopes, directeur technique et la direction bordelaise travaillent ainsi depuis plusieurs jours sur l'arrivée de renforts après avoir déjà nommé Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe.

Elis devrait suivre

Au sujet de Gideon Mensah, Gérard Lopez estime qu'il "plaira aux supporters, car il donne tout". Le président des Girondins décrit en outre le Ghanéen comme un joueur "moderne", qui va apporter toute son énergie dans le couloir gauche bordelais.

Gideon Mensah vient renforcer le côté gauche bordelais. Icon Sport
Gideon Mensah vient renforcer le côté gauche bordelais. Icon Sport

Au sujet de Ricardo Mangas, Admar Lopes s'est réjouit de pouvoir compter sur un joueur polyvalent avec "une marge de progression très importante". Ancien de Boavista, club portugais détenu à 51% par Gérard Lopez, le Portugais devrait en outre bientôt retrouver à Bordeaux un ancien coéquipier.

En effet, Alberth Elis, ailier hondurien est attendu en Gironde sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Dans l'autre sens, Bordeaux a annoncé le départ de Thomas Carrique au Celta Vigo dans la journée. Pour rappel, le club doit vendre pour près de 40 millions d'euros cet été afin de répondre aux exigences de la DCNG.