Sergio Ramos veut en profiter pour revenir en pleine forme

L’Espagne devra faire sans son capitaine lors de l’Euro. Victime de plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant plus de 30 matches cette saison, Sergio Ramos ne sera pas présent avec ses coéquipiers au mois de juin prochain. Une décision certainement difficile mais qu’à assumer Luis Henrique, préférant voir son joueur se reposer pour revenir en pleine forme lors de la reprise.

Sergio Ramos devrait regarder ses coéquipiers en tribunes (iconsport)
Sergio Ramos devrait regarder ses coéquipiers en tribunes (iconsport)

Sur son compte Twitter, le défenseur du Real Madrid n’a pas tardé à réagir. Il comprend le choix de son entraineur, même si c’est difficile pour lui, et compte bien profiter de ces prochaines semaines pour reprendre une bonne condition physique lui permettant de revenir à 100% sur les terrains.

« Après quelques mois difficiles et une saison atypique, contrairement à tout ce que j'ai vécu dans ma carrière, arrive l'Euro. J'ai combattu et travaillé tous les jours, corps et âme, pour pouvoir être à 100 % avec le Real Madrid et l'équipe nationale, mais les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions.

Cela me fait mal de ne pas avoir pu aider davantage mon équipe et de ne pas jouer pour l'Espagne mais, dans ce cas, la meilleure chose à faire est de me reposer, de récupérer complètement et de revenir l'année prochaine comme nous l'avons toujours fait. Cela fait mal de ne pas représenter votre pays, mais je dois être honnête et sincère. Je souhaite bonne chance à tous mes coéquipiers et j'espère que nous allons réaliser un très bon Euro. Je serai un fan de chez moi. Un grand salut à tous et toujours #VivaEspana et #HalaMadrid toujours ! »

Compte Twitter de Sergio Ramos

Reste à savoir où Sergio Ramos évoluera la saison prochaine. Plusieurs rumeurs l’annoncent proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, même si, une prolongation au Real Madrid pourrait toujours être d’actualité.