Enfin une porte de sortie pour Benedetto ?

Après avoir attiré de nombreux joueurs, l’OM veut encore recruter avant la fin du mercato. Mais pour cela, les Phocéens doivent d’abord dégraisser. Ils avaient ainsi établi une liste de joueurs à vendre, sur laquelle on retrouvait Darío Benedetto. Et l'OM a trouvé preneur pour son attaquant argentin, puisque celui-ci a été prêté à Elche.

Le club espagnol, qui s'intéressait à "Pipa" depuis de longues semaines, a officialisé la nouvelle ce jeudi 19 août. Le joueur de 31 ans a été prêté une saison. D'après RMC Sport, qui avait révélé l'opération, les deux clubs discutaient encore tout récemment de la possibilité d'intégrer une option d'achat au deal. Mais aucune des deux écuries n'a confirmé si une telle option était incluse dans le prêt.

Dario Benedetto évoluera en Liga cette saison. Icon Sport
Dario Benedetto évoluera en Liga cette saison. Icon Sport

Elche passe devant le Betis

Le Betis voit donc l’attaquant argentin lui filer sous le nez. Car le club de Séville était aussi intéressé par le buteur et semblait même tenir la corde dans ce dossier. Il avait d'ailleurs récemment fait une offre à l’OM. Mais celle-ci aurait été jugée insuffisante par la direction marseillaise. Le Betis ne comptait pas lâcher le buteur, mais avait besoin de vendre pour l’attirer, ce qu’il n’a pas réussi à faire. Une situation qui a donc profité à Elche.

Dario Benedetto évoluera en Liga cette saison. Icon Sport
Le Betis était tout proche de signer Benedetto, mais n'a pas pu conclure l'affaire à cause de sa masse salariale (iconsport)

Quant au joueur, RMC assure qu’il n’a pas totalement abandonné l’idée d’un possible retour à l’OM dans le futur. L’Argentin semblait se plaire à Marseille, mais s’est un peu vu contraint par son club de quitter la cité phocéenne. Car Jorge Sampaoli ne semblait pas compter sur lui cette saison. Il passait de toutes façons derrière Arkadiusz Milik dans la hiérarchie des avant-centre. Benedetto va donc tenter de relancer sa carrière en Espagne, avant d’éventuellement revenir à Marseille. Une possibilité qui pourrait toutefois être compromise si les deux clubs se sont entendus sur le montant d’une option d’achat.