dans

Paulo Dybala : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de la Juventus !

Qui est Paulo Dybala ?

Paulo Dybala jouant pour la Vieille Dame (Icon Sport)
Paulo Dybala jouant pour la Vieille Dame (Icon Sport)

Agé de 27 ans, Paulo Dybala est un footballeur international argentin qui évolue au poste d’attaquant sous les couleurs de la Juventus Turin en Serie A italienne. Plus

Qui est Paulo Dybala ?

Né le 15 novembre 1993, Paulo Dybala devient footballeur professionnel avec l’Instituto quand il a 18 ans. Puis, il rejoint le club de Palerme en 2012. Enfin, le joueur est transféré à la Juventus le 17 mai 2015.

Jeunesse et formation

De Laguna Larga, dans la province de Corodoba, en Argentine, pays d’Amérique du Sud, le sportif découvre le football grâce à sa grand-mère italienne. Dès son plus jeune âge, il intègre deux clubs. Puis, à 10 ans, il s’inscrit à l’Instituto de Cordoba.

Le joueur sait s’adapter très rapidement avec l’Instituto

Le 13 août 2011, il entre pour la première fois sur le terrain en tant que joueur professionnel. Rapidement, le joueur s’intègre à son équipe puisqu’il inscrit très vite et régulièrement des hat-tricks et devient donc le quatrième meilleur buteur de l’Instituto.

Au terme de sa première saison, en tant que joueur professionnel, il bat quatre records du pays : le plus jeune buteur, le premier à jouer autant de matches, soit 38, le premier à marquer deux hat-tricks au cours d’une même saison, et buteur lors de six rencontres consécutives. Néanmoins, le club ne peut pas rentrer en première division.

Les débuts de Paulo Dybala en tant que joueur professionnel avec Palerme (Icon Sport)
Les débuts de Paulo Dybala en tant que joueur professionnel avec Palerme (Icon Sport)

Paulo Dybala exploite son potentiel avec Palerme

Le 21 juillet 2012, le joueur est présenté à son nouveau club. Le transfert du buteur est le plus cher de l’histoire de l’US Palerme, soit à 12 millions d’euros. Il s’adapte aussi rapidement à son nouveau club. Quatre mois plus tard, il inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe et inscrit aussi son premier doublé. Il devient alors le plus jeune buteur de l’histoire de Palerme et le meilleur du Championnat d’Italie lors de la saison 2013-2014, avec 13 buts.

Paulo Dybala jouant avec les Turinois en 2015 (Icon Sport)
Paulo Dybala jouant avec les Turinois en 2015 (Icon Sport)

De très belles réussites avec la Juventus

En 2015, Paulo Dybala part officiellement pour la Juventus. Dès son premier match, il se fait remarquer en amenant son équipe vers la réussite avec deux buts.

Fin octobre 2015, la situation n’est pas très glorieuse pour la Vieille Dame qui est mal embarquée pour la défense de son titre. Mais, notamment avec l’attaquant argentin, la situation semble changer puisque l’équipe remporte quinze victoires de suite.

Néanmoins, le footballeur baisse de régime parce qu’il est blessé mais il arrive toute fois à atteindre le meilleur de lui-même avec un total de 19 buts et de 9 passes décisives.

Aussi, à deux reprises, il remporte deux titres personnels soit le meilleur buteur du Championnat d’Italie lors des saisons 2015-2016 et 2017-2018.

Un an plus tard, en 2016, le joueur remporte ses premiers trophées. Ainsi, il devient quintuplé champion d’Italie, triple vainqueur de la coupe et de la Supercoupe d’Italie.

Trois ans plus tard, en 2019, il est nommé à la cinquième place pour le plus beau but de la Ligue des champions. Aussi, le joueur est le plus jeune buteur argentin en Ligue des Champions avec la Juventus, marquant un but dès le début du tournoi.

Paulo Dybala représentant son pays, l'Argentine (Icon Sport)
Paulo Dybala représentant son pays, l’Argentine (Icon Sport)

Un début difficile en équipe d’Argentine

Le 22 septembre 2015, Gerardo Martino, le sélectionneur argentin convoque l’attaquant pour participer à sa première sélection. Trois ans plus tard, il inscrit son premier but. Aussi, en 2019, le joueur devient pour la première fois titulaire.

Quel est le salaire de Paulo Dybala ?

En jouant avec les Turinois, le footballeur touche un salaire mensuel de 608 000 euros, hors prime et sponsor.

De très brèves informations sur le footballeur

Paulo Dybala est surnommé La Joya, soit le joyau.

Oriana Sabatini est la femme du footballeur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires