dans

Kai Havertz : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu offensif du Chelsea !

Qui est Kai Havertz ?

Kai Havertz sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Kai Havertz sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Agé de 22 ans, Kai Havertz est un footballeur international allemand qui évolue au poste de milieu offensif sous les couleurs du Chelsea FC en Premier league. Plus

Qui est Kai Havertz ?

Né le 11 juin 1999, Kai Havertz commence sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 17 ans au Bayer Leverkusen. Puis, le joueur s’engage avec Chelsea le 4 juillet 2020.

Une jeunesse marquée par son grand-père

D’Aix-la-chapelle, en Allemagne, le milieu offensif grandit auprès de son grand-père, Richard Havertz, qui était un ancien footballeur et entraîneur. A quatre ans, il s’inscrit au club de l’Alemannia Mariadorf. Six ans plus tard, il rejoint l’Alemannia Aachen pour rejoindre ensuite le Bayer 04 Leverkussen.

En 2017, il reçoit son diplôme des études secondaires du Landrat-Lucas-Gymnasium, une école allemande qui a une grande réputation concernant le sport. 

Kai Havertz jouant avec le Bayer Leverkusen (Icon Sport)
Kai Havertz jouant avec le Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Ses premiers pas de joueur professionnel au Bayer Leverkusen

Le 12 août 2016, l’Allemand signe un contrat à long terme avec Bayer Leverkusen pour jouer avec l’équipe des jeunes. Mais, il est souvent utilisé sur le terrain en tant que joueur professionnel. Ainsi, le footballeur fait ses débuts professionnels en Bundesliga avec ce club. Kai Havertz a alors 17 ans et 126 jours, devenant le plus jeune joueur et le septième plus jeune joueur dans l’histoire de la ligue. Le 2 avril 2017, le milieu offensif marque son premier but. Le 20 mai, il inscrit l’un de ses premiers doublés en Bundesliga, devenant le deuxième joueur le plus jeune à réussir cet exploit lors de cette compétition.

Le 3 juillet 2017, le sportif signe son premier véritable contrat professionnel avec son club.

Lors de la saison 2019-2020, la star montante s’impose comme un leader au sein de son équipe, portant ainsi pour la première fois le brassard de capitaine en coupe d’Allemagne. Avec son rôle, dans l’équipe, le débutant arrive à obtenir la place de finaliste pour la Coupe d’Allemagne. Cette réussite lui permet de gagner le titre de meilleur joueur du Bundesliga en mai 2020.

Kai Havertz portant le maillot de Chelsea (Icon Sport)
Kai Havertz portant le maillot de Chelsea (Icon Sport)

Rejoindre Chelsea, un vœu exaucé !

Le 4 septembre 2020, Kai Havertz est transféré à Chelsea. Le milieu de terrain avoue que son rêve est accompli puisqu’il souhaitait absolument rentrer dans cette équipe et participer au championnat anglais. Dès son premier jour sur le terrain, il est titularisé. Dix-neuf jour plus tard, il réalise son premier triplé, donnant la victoire à son équipe. Cependant, il est testé positif au COVID et perd son potentiel, ne lui permettant pas d’avoir un jeu très constructif sur le terrain.

Mais, il arrive petit à petit à faire surface et montre de nouveau son potentiel. En effet, le 29 mai 2021, l’Allemand inscrit le but qui fait toute la différence, lui permettant de remporter son premier trophée : la Ligue des champions.

L’année 2021 est plutôt bénéfique pour lui puisqu’il remporte aussi la Supercoupe de l’UEFA et devient finaliste de la Coupe d’Angleterre.

Kai Havertz sous les couleurs de son pays (Icon Sport)
Kai Havertz sous les couleurs de son pays (Icon Sport)

Un bon début avec l’équipe d’Allemagne

Le 9 septembre 2018, le footballeur effectue sa première sélection en équipe A. Un an plus tard, le 9 octobre 2019, il marque son premier but.

Quel est le salaire de Kai Havertz ?

Avec l’équipe de Chelsea, le milieu offensif touche un salaire mensuel de 709 000 euros, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Sophia Weber est la petite copine de Kai Havertz.

Il adore jouer du piano, l’une des seules activités qui lui semblent bonnes pour son cerveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kai Havertz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires