dans

Frenkie De Jong : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu du Barça !

Qui est Frenkie De Jong ?

Joshua Kimmich sous les couleurs du Barça (Icon Sport)
Joshua Kimmich sous les couleurs du Barça (Icon Sport)

Agé de 24 ans, Frenkie De Jong, footballeur international néerlandais évolue au poste de milieu de terrain sous les couleurs du FC Barcelone en Liga Espagnole. Plus

Qui est Frenkie De Jong ?

Né le 12 mai 1997, Frenkie De Jong commence sa carrière de footballeur quand il a 19 ans avec le club de l’Ajax Amsterdam. Puis, il signe un contrat avec Barcelone le 23 janvier 2019.  

Jeunesse et formation

D’Arkel, au sud-ouest des Pays-Bas, le milieu de terrain est né dans une famille de footballeurs. En effet, sa mère joue au football tandis que son père, John, est un footballeur amateur qui a joué pour la première équipe de l’ASV Arkel. De plus, son grand-père était un footballeur amateur. Son petit-frère, Youri, a aussi suivi le même chemin que lui puisqu’il joue pour l’A1 de l’ASV. Très jeune, il joue naturellement pour le club de sa ville. A cinq ans, des entraîneurs sont intéressés par son profil. En 2005, il rejoint le centre de formation du Willem II Tilburg.

Joshua Kimmich portant le maillot d'Ajax (Icon Sport)
Joshua Kimmich portant le maillot d’Ajax (Icon Sport)

De très bons débuts à l’Ajax Amsterdam

Le 21 septembre 2016, le Néerlandais joue son premier match avec l’équipe première face à son ancien club, Willem II. Lors de la saison 2018-2019, il est désigné comme le meilleur milieu de terrain de la Ligue des Champions. En 2019, le footballeur devient champion de l’Eredivisie, soit champion des Pays-Bas, et vainqueur de la coupe des Pays-Bas.

Joshua Kimmich jouant avec le Barça (Icon Sport)
Joshua Kimmich jouant avec le Barça (Icon Sport)

Un bel envol au Barça

Le 23 janvier 2019, le joueur s’engage avec le Barça. Son transfert s’évalue à 75 millions d’euros. Il devient le vingtième joueur néerlandais de l’histoire du club. Frenkie De Jong s’adapte rapidement au jeu de l’équipe et est facilement utilisé par l’entraîneur Ernesto Valverde. Aussi, le sportif est élu meilleur milieu de terrain de l’année par l’UEFA cette année-là.

Deux ans plus tard, en 2021, il remporte la coupe d’Espagne. Dans cette belle dynamique de réussite, il avoue qu’il aimerait rester le plus longtemps possible dans ce club où il se sent bien. Son contrat s’arrête en 2026.

Joshua Kimmich représentant son pays (Icon Sport)
Joshua Kimmich représentant son pays (Icon Sport)Photo by Icon Sport – Frenkie DE JONG – Johan Cruijff Arena – Amsterdam (Pays Bas)

Frenkie De Jong s’intègre aussi très bien avec les Pays-Bas

Le 6 septembre 2018, il fait ses débuts avec l’équipe nationale des Pays-Bas, face au Pérou, lors d’une rencontre amicale. Dès ce premier match, il offre une passe décisive, geste décisif qu’il saura réussir à plus d’une reprise par la suite.

En 2019, il est élu meilleur jeune de la phase finale de la Ligue des nations et devient finaliste à la Ligue des Nations au Portugal, s’avouant vaincu face aux Anglais.

Quel est le salaire de Frenkie De Jong ?

Sous les couleurs barcelonaises, le Néerlandais touche un salaire annuel de 5,8 millions d’euros, hors prime et sponsor.

Vie personnelle 

Sa copine s’appelle Mikky Kiemeney, joueuse professionnelle de hockey et styliste. Ils partagent ainsi la même passion, celle du sport. Ils ont un chien qu’ils prennent souvent en photo. C’est un couple qui est très présent sur les réseaux sociaux et qui aiment montrer leurs photos de voyage aux quatre coins du monde. Ils sont aussi tous les deux de confession chrétienne.

Son sponsor est Nike. Cette marque vestimentaire aurait eu son influence auprès du jeune joueur dans le choix de son club en 2019, préférant qu’il soit au Barça plus qu’au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Pays-Bas
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires