Newcastle pousse pour Diego Carlos

Comme promis par la présidente déléguée du club quelques semaines avant l’ouverture du mercato, Newcastle se montre actif sur cette fenêtre des transferts. Les Magpies ont déjà enregistré deux arrivées. Kieran Trippier est d’abord arrivé, avant d’être suivi par Chris Wood. Mais les Magpies ne comptent pas s’arrêter là. Si Eddie Howe, l’entraîneur du club anglais, aimerait se renforcer à plusieurs postes, il veut absolument voir débarquer au moins un défenseur central avant fin janvier.

Howe veut au moins un défenseur central avant la fin du mercato (iconsport)
Howe veut au moins un défenseur central avant la fin du mercato (iconsport)

Dans cette optique, Newcastle aurait envisagé de très nombreuses pistes. Et la plus sérieuse mène désormais à Diego Carlos. L’ancien Nantais est devenu une pièce maîtresse de Séville depuis qu’il a rejoint l’Andalousie. Mais d’après The Telegraph, il serait désormais proche d’un départ. Le journal britannique avance que les Magpies sont en négociations avec son club pour le faire venir avant la fin du mercato hivernal.

Howe veut au moins un défenseur central avant la fin du mercato (iconsport)
Diego Carlos attendrait désormais que ses dirigeants s'entendent avec ceux des Magpies (iconsport)

Les négociations seraient avancées entre les deux clubs

The Telegraph va même plus loin en affirmant que Newcastle est « optimiste » sur ce dossier. Les négociations avec les Sévillans seraient bien avancées. Le nouveau riche du football mondial espérerait même conclure le deal avant son prochain match, ce samedi 22 janvier, à Leeds. Les deux formations n’auraient plus qu’à s’entendre sur le prix du Brésilien. Un montant de 45M€ a récemment été évoqué, toujours par The Telegraph, mais Séville espérerait plus pour un joueur dont la clause libératoire s’élève à 80 millions.

Mais la volonté du principal intéressé pourrait être décisive dans ce dossier. Car Diego Carlos aurait déjà donné son accord pour rejoindre les Magpies. Il n’attendrait donc plus que les deux clubs s’entendent. À moins que les Andalous ne résistent, comme ils l’avaient fait l’été dernier avec Chelsea pour Koundé, le défenseur de28 ans pourrait donc bientôt découvrir la Premier League.