Repos en famille

Après l'effroi, puis le soulagement, c'est une nouvelle bonne nouvelle qui nous arrive de Danemark. Christian Eriksen a enfin pu quitter l'hôpital de Copenhague, où il a passé toute la semaine après son malaise samedi dernier contre la Finlande.

Eriksen, lors du match entre le Danemark et la Finlande le samedi 12 juin. Icon Sport
Eriksen, lors du match entre le Danemark et la Finlande le samedi 12 juin. Icon Sport

C'est ce qu'a annoncé la fédération danoise de football ce vendredi, confirmant que le joueur de l'Inter peut désormais se reposer en famille. Le Danois a été opéré et s'est fait poser un défibrilateur cardiaque et ne devrait plus pouvoir jouer en Italie.

"Christian Eriksen a été opéré avec succès et a pu quitter le Rigshospitalet. Aujourd'hui, il a pu rendre visite à ses coéquipiers de la sélection nationale à Helsingor, puis il rentrera à son domicile pour passer du temps avec sa famille".

Communiqué de la fédération danoise de football

Eriksen remercie les messages de soutien

L'image a été terrible, mais le monde du football s'est rapidement rassemblé pour apporter tout son soutien à Eriksen. Depuis samedi et son malaise, nombreux sont les joueurs ou fans qui ont eu un petit mot pour le Danois, désormais tiré d'affaire.

Le joueur de l'Inter a d'ailleurs tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu dans ce triste épisode à l'issue heureuse, qui changera sa vie à tout jamais.

Eriksen, lors du match entre le Danemark et la Finlande le samedi 12 juin. Icon Sport
Les Danois et le monde du football a montré tout son soutien à Eriksen. Icon Sport

"Merci pour les innombrables messages, ça a été incroyable à vivre et ressentir. C'était vraiment bien de voir mes coéquipiers après le match fantastique qu'ils ont joué hier soir. Pas besoin de dire que je les encouragerai lundi face à la Russie".

Communiqué de Christian Eriksen

Du soutien, les Danois en auront besoin, eux qui comptent deux défaites en autant de match. Après une défaite face à la Finlande dans un match qui, selon beaucoup, n'auraient pas dû se jouer, les hommes de Kasper Hjulmand sont tombés contre la Belgique. Pourtant, auteurs d'une bonne prestation, les Danois ont subi la dure loi de Kevin De Bruyne, dont l'entrée en jeu a totalement changé le cours du match.

Proche de l'élimination, le Danemark devra l'emporter face à la Russie pour espérer faire partie des quatre meilleurs troisièmes. Mais à ce jour, la sortie de l'hôpital de Christian Eriksen est la plus belle des victoires.