Où se jouera la rencontre Belgique – Portugal ?

La rencontre entre la Belgique et le Portugal se jouera au stade olympique de Séville (Espagne). Ce stade dispose d’une capacité de 57 619 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo devrait être particulièrement clémente puisqu’un ciel dégagé est attendu. La température devrait quant à elle avoisiner les 26°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Ronaldo voudra qualifier son équipe pour les quarts de finale (iconsport)
Ronaldo voudra qualifier son équipe pour les quarts de finale (iconsport)

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer Felix Brych. Il sera assisté de ses compatriotes Mark Borsch et Stefan Lupp. Le 4e arbitre sera le Bulgare Georgi Kabakov. Brych était déjà l’arbitre du précédent match des Diables rouges face à la Finlande, lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur TF1, mais aussi sur beIN SPORTS 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before.

Ronaldo voudra qualifier son équipe pour les quarts de finale (iconsport)
La Belgique prête à continuer son beau parcours (iconsport)

Les déclarations d'avant-match

Roberto Martínez (Belgique)

« Le développement de leur jeu dépend toujours du premier but. Le Portugal a un groupe avec de grandes individualités. Ce sont les champions d’Europe et les vainqueurs de la Ligue des Nations. Avec l’expérience qu’ils ont, ils savent s’adapter à chaque instant du jeu »

Fernando Santos (Portugal)

« C'est une finale. Et les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Nous pensons que nous pourrons y arriver, même si nous avons face à nous un adversaire très compétent, très difficile. Mais j'ai la conviction que nous serons plus compétents. Normalement, j'aurai mes 26 joueurs disponibles. Et ils ont tous très envie de jouer »

Quelles sont les compositions probables ?

La compo probable de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard - De Bruyne, Lukaku et E. Hazard (c).

La compo probable du Portugal : Patricio - Semedo, Dias, Pepe, Guerreiro - Moutinho, Pereira, Sanches - Silva, Ronaldo (c) et Jota.

Quel est l’objectif pour la Belgique et le Portugal ?

L’objectif pour les deux équipes est donc le même, se qualifier pour les quarts de finale. Les Belges voudront confirmer leur bon début d’Euro pendant que les Portugais voudront tout faire pour garder leur titre de champions d’Europe.