Depuis quelques semaines, l'attaquant français est au centre des rumeurs de départ du côté du Camp Nou. Si les dernières informations évoquaient un abandon des négociations, ce ne semble pas être le cas pour le président colchonero. En effet, présent aux Prix Platino, un festival cinématographique espagnol, le Enrique Cerezo s'est exprimé sur le dossier Griezmann. Et il ne semble pas contre l'idée d'un retour.

« Le retour de Griezmann ? Tout est possible dans le football ».

L'échange Saul – Griezmann toujours dans les tuyaux

Le schéma principal de ce retour s'articule autour d'un échange de joueurs. Griezmann reviendrait à l'Atletico tandis que Saul Niguez ferait le chemin inverse. On sait d'ailleurs l'Espagnol séduit par l'idée de rejoindre le FC Barcelone. Après deux ans et demi de hauts et de bas en Catalogne, le Français souhaiterait également retrouver son ancien club. Sachant cela, les négociations auraient été entamées entre les deux clubs.

Malgré de meilleures performances cette année, Griezmann devrait quitter le FC Barcelone cet été (iconsport)
Malgré de meilleures performances cette année, Griezmann devrait quitter le FC Barcelone cet été (iconsport)

Plusieurs obstacles à ce retour

Le principal obstacle semblait venir de Joan Laporta il y a encore quelques semaines. Après le départ de Luis Suarez et son titre de champion avec l'Atlético, le président blaugrana ne souhaitait surtout pas renforcer un adversaire direct. Mais il semblerait qu'il se soit résigné face au gouffre salarial auquel son club fait face actuellement.

Reste que le Français aurait fait savoir aux dirigeants catalans qu'une compensation de salaire serait nécessaire en cas de départ pour Madrid. Avec 36 millions d'euros par an, c'est une situation plutôt compliquée pour le FC Barcelone. De plus, la marge entre les valeurs marchandes de Saul et Griezmann qui était arrivé pour 120 millions en 2019 reste grande.

Malgré de meilleures performances cette année, Griezmann devrait quitter le FC Barcelone cet été (iconsport)
Luis Suarez a remporté le titre de champion d'Espagne avec l'Atlético après avoir été poussé vers la sortie au FC Barcelone (iconsport)

Pas de doute qu'un duo Griezmann – Suarez serait intéressant pour les Rojiblanco. Une compétitivité accrue pour le champion en titre afin de sortir une nouvelle saison hors norme l'année prochaine.