Quelques semaines seulement après la fin de saison, le PSG fait son retour avec l’ambition de récupérer le titre. Sans certains de ses cadres, le club de la capitale devra faire face à une équipe troyenne certainement bien décidée à faire déjouer les plans de son adversaire du soir. Avec Kylian Mbappé, Paris avait une seule envie : gagner d’entrée de jeu.

Le PSG se fait surprendre, mais rebondit

Dès le début de rencontre, le PSG prend la possession du ballon mais n’arrive pas vraiment à mettre en difficulté les Troyens. Sur une grosse perte de balle de Kimpembe, les Parisiens concèdent un corner. Un corner qui permet à l’ESTAC d’ouvrir le score sur une belle tête d’El-Hajjam (1-0, 9’). Pas vraiment sereins défensivement, les joueurs de Mauricio Pochettino arrivent à se créer quelques situations avec notamment une frappe puissante d’Herrera juste à coté des cages. Quelques minutes plus tard, bien lancé par ce dernier, Hakimi égalise pour le PSG sur une superbe demi-volée (1-1, 19’). Tout juste après, Icardi permet à son équipe de prendre l’avantage (1-2, 22’). Bien lancé par Mbappé, l’Argentin réalise le contrôle parfait et propulse le ballon, d’un magnifique extérieur du pied, au fond des filets d’un Gallon totalement impuissant. Par la suite, quelques tentatives de part et d’autre mais sans but à la clé.

Achraf Hakimi sur l'égalisation parisienne (iconsport)
Achraf Hakimi sur l'égalisation parisienne (iconsport)

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec un jeu plus haché. Très peu d’occasion à se mettre sous la dent si ce n’est quelques tentatives parisiennes, souvent trop maladroites. Kylian Mbappé, sur un contrat, est tout proche d'inscrire un troisième but mais sa frappe passe au dessus des cages troyennes. En fin de rencontre, les Troyes ont tout tenté pour égaliser mais n'ont pas réussi à trouver la solution, notamment grâce à un très bon Navas.

Le PSG s'impose face à Troyes et obtient sa première victoire de la saison. Les Troyens, bien que perdants, peuvent regretter et garder des bonnes choses de cette rencontre.

Les informations sur la rencontre :

Troyes – Paris SG : 1-2

Buts : El-Hajjam (9’) pour Troyes – Hakimi (19’ et 21’) pour le PSG

La composition troyenne : Gallon - El-Hajjam, Giraudon, Azamoum - Kaboré, Kouamé, Tardieu, Chambost, Koné - Touzghar, Ripart

La composition parisienne : Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe (c), Diallo - Herrera, Danilo, Wijnaldum - Draxler - Icardi, Mbappé