dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 5ème journée

Trois clubs pour la première place.

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Après cinq journées de Ligue 1, les impressions se confirment en tête et certains clubs continuent à inquiéter en fin de classement. Nice, de son côté, rebondit bien. Plus

À une semaine de la reprise des coupes d’Europe, les joueurs entament leur planning ultra-chargé de la saison 2022/2023. Ce mercredi 31 août avait lieu la cinquième journée de Ligue 1. Alors que les clubs de tête continuent leur rythme effréné, certains clubs confirment leur début de saison compliqué. Retour sur la cinquième journée de Ligue 1.

PSG : les Parisiens retrouvent le sourire (9/10)

Après avoir perdu ses premiers points de la saison face à Monaco, Paris a repris sa marche en avant à Toulouse (0-3). Avec le retour de Vitinha au milieu de terrain, le PSG a retrouvé son jeu plaisant des premières journées et aurait pu repartir de Toulouse avec un score bien plus avantageux sans un Maxime Dupé des grands soirs (neuf arrêts !). À noter la présence Mukiele en lieu et place de Hakimi, confirmant la polyvalence de la recrue parisienne.

Mbappé a encore marqué, Messi a encore passé !
Mbappé a encore marqué, Messi a encore passé ! (IconSport)

Lens, le Racing au beau fixe (9/10)

La soirée fut particulièrement belle pour le RC Lens. Après avoir confirmé la prolongation de contrat de leur milieu de terrain et capitaine Fofana devant un stade Bollaert chauffé à blanc, les Sang et Or ont déroulé face au FC Lorient. Alors que le retour des Merlus en début de deuxième période aurait pu inquiéter les joueurs Nordistes, il n’en fut rien. Finalement vainqueurs 5-2, les Lensois continuent sur leur lancée de la saison dernière avec un Mercato très bien géré. Et si le grand homme de ce début de Ligue 1 était Franck Haise ?

Lens est vraiment la belle histoire de début de saison
Lens est vraiment la belle histoire de début de saison (IconSport)

Marseille assure l’essentiel en Ligue 1 (8/10)

La tête de la Ligue 1 est donc partagée par trois clubs. Marseille a en effet continué son bon début de saison en venant à bout de Clermont (1-0). Grâce au retour en titulaire du capitaine Payet (auteur d’une passe décisive) et d’un but de Gueye pour son premier match de la saison, les Marseillais assurent l’essentiel. À noter que les Olympiens auraient pu passer une soirée plus tranquille si Alexis Sanchez n’avait pas raté un pénalty.

Marseille enchaîne en ce début de saison
Marseille enchaîne en ce début de saison (IconSport)

Lyon recolle au groupe de tête (7/10)

Le quatrième de Ligue 1 est donc désormais l’Olympique Lyonnais. Les Gones sont venus à bout du promu auxerrois (2-1) au terme d’un match maitrisé leur permettant de signer une sixième victoire consécutive à domicile en Ligue 1. Si les Lyonnais ont toujours le chic de se faire peur en fin de match, ils ont proposé une prestation complète à l’image de Tête, déjà auteur de son troisième but cette saison.

Tetê, le buteur Lyonnais en ce début de saison
Tetê, le buteur lyonnais en ce début de saison (IconSport)

Nice relève la tête en Ligue 1 (7/10)

Très actif sur cette fin de mercato, l’OGC Nice a enfin remporté sa première victoire de la saison en Ligue 1. Alors que les arrivées de Laborde et Diop sont en cours de validation, les Niçois ont obtenu un très bon résultat sur la pelouse de Lille (1-2). Grâce à deux pénaltys transformés par Delort et la nouvelle recrue Pépé, les Niçois se replacent au classement.

Delort et Pépé, les deux buteurs du soir pour Nice
Delort et Pépé, les deux buteurs du soir pour Nice (IconSport)

Strasbourg n’y arrive toujours pas (4/10)

Attraction de la saison dernière avec le RC Lens, le RC Strasbourg de Julien Stéphan n’y arrive pas cette saison. Repris par Nantes (1-1) en fin de match comme il y a deux semaines face à Reims, les Strasbourgeois n’ont toujours pas gagné cette saison. Pire encore, la forteresse que représentait la Meinau la saison dernière semble bien friable (seulement deux victoires sur les huit derniers matchs à domicile). Dans une saison avec quatre relégations, il est temps pour les Alsaciens de se réveiller !

Strasbourg perd encore des points en fin de match
Strasbourg perd encore des points en fin de match (IconSport)

Sixième journée de Ligue 1 – derniers tests avant la coupe d’Europe

Avant d’enchaîner sur les joutes européennes, les clubs de Ligue 1 nous offriront une sixième journée lors du weekend du 3 septembre. Paris tentera de continuer son parcours quasi-sans fautes dans un remake du Trophée des champions face à Nantes, quand Marseille se déplacera à Auxerre et Lens à Reims.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Haise, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires