Avec un bilan de 11 victoires et 1 résultat nul en 12 matches officiels cette saison, toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain réalise naturellement la meilleure entame de son histoire. Confirmation attendue ce mercredi dans un bouillant stade de la Luz. Histoire de commencer à se projeter, déjà, sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Assurément, il s'agira d'un vrai test pour le PSG.

Un PSG toujours en mode sans échec ?

On le disait, le bilan du Paris Saint-Germain après deux mois de compétition force le respect. Les hommes du nouvel entraîneur Christophe Galtier n'ont rien lâché ou presque. Avec le Trophée des Champions glané d'entrée avec la manière. Ainsi qu'un solide fauteuil de leader en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Ce mercredi, le PSG va avoir l'occasion d'asseoir sa domination au sein de son groupe de C1, à l'occasion d'un déplacement qui s'annonce pour le moins périlleux du côté de Lisbonne.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Car si tout roule d'un point de vue comptable, Paris a des raisons de se méfier. D'abord, parce que face à la Juventus Turin comme à Haïfa, le PSG a connu quelques trous d'air. Concédant la réduction du score contre la Juve. Se retrouvant carrément mené en Israël. Même constat ou presque le week-end dernier en Ligue 1. Rejoint dès le retour des vestiaire, le club de la capitale s'en était remis à un but de l'inévitable Kylian Mbappé pour assurer l'essentiel (2-1). Sans Presnel Kimpembe ni, outre mesure, Renato Sanches, les champions de France en titre sauront-ils marquer les esprits chez une place forte du football portugais ?

Benfica peut aussi prendre une option

Dans ce groupe H de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin faisaient figure de favoris. Après deux journées, seul le club français tient son rang. En effet, les Turinois n'ont toujours pas récolté le moindre point. À l'inverse du Benfica Lisbonne, deux victoires en deux matches et bien parti pour voir les huitièmes de finale. Cela passera notamment par un bon résultat face au PSG ce mercredi.

Après sept victoires en autant de journées dans le Championnat du Portugal, l'écurie lisboète a été accrochée pour la toute première fois de la saison le week-end écoulé, à Guimaraes (0-0). Très timides offensivement, peut-être les hommes de l'entraîneur allemand Roger Schmidt avaient déjà la tête à Paris. Très impressionnant lors de sa victoire sur le terrain de la Juventus Turin (19 tirs, 57% de possession de balle), Benfica, poussé par son merveilleux public du stade de la Luz, devrait donner bien du fil à retordre au PSG. À Kylian Mbappé et ses coéquipiers de climatiser l'enceinte au plus vite.