Passé par l'INF Clairefontaine durant ses jeunes années, à la même époque que Thierry Henry, Jérôme Rothen a pris sa retraite de joueur à la fin de l'année 2013. En 2016, Il devient consultant pour le groupe NextRadio TV et commente des matchs pour RMC Sport et anime dépuis la rentrée 2021, sa propre émission Rothen s'enflamme.

La première rencontre avec Thierry Henry et Jérôme Rothen

Thierry Henry a côtoyé Jerôme Rothen et Yann Dobo à Clairefontaine / Icon Sport
Thierry Henry a côtoyé Jerôme Rothen et Yann Dobo à Clairefontaine / Icon Sport

"J'ai beaucoup de souvenirs de Jérôme et Thierry. Nous avons été un an ensemble das la même classe, la même promotion. C'est particulier de voir là où ils sont aujourd'hui. Thierry Henry et Jérôme Rothen, c'était deux profils différents sur le terrain. Thierry était en avance sur notre génération au niveau athlétique. Jérôme, lui, avait déjà un bon pied gauche et une bonne petite technique"

A lire aussi : Arsène Wenger au PSG ? « Guider un club m’intéresse encore »

La reconversion après leur carrière de footballeurs

Thierry Henry a côtoyé Jerôme Rothen et Yann Dobo à Clairefontaine / Icon Sport
Jérôme Rothen l'ancien joueur devenu consultant / Icon Sport

"Cela me fait toujours plaisir de voir ce qu'ils sont devenus. De voir des anciennes connaissances réussir. Aussi, quand on y réfléchit un peu, cela peut paraître surprenant. Finalement, pas temps que cela. Les deux avaient du bagout, un peu tempérament. Jérôme avait une bonne répartie. Ce qui les réunit. C'est qu'ils étaient loin d'être bête, ils étaient même pertinents"

Dobo, tu aurais une anecdote à nous raconter sur Alex et Aloisio que tu as connu à l'ASSE et qui sont partis ensuite au PSG...

"J'ai connu les deux joueurs brésiliens pendant une saison. Alex était impressionnant par sa technique et Aloisio plus par son côté physique et athlétique. Les deux se complétaient bien. Enfin, les Verts ont fait une belle pioche avec ces deux joueurs. Aussi, Alex et Aloisio ont laissé une belle trace là-bas. Ils ont bien réussi la première année. Cependant, j'aurais aimé les accompagner un peu plus sur le terrain"

"En outre, ils sont arrivés le même jour que moi et on avait signé presque le même contrat. Mes deux coéquipiers ont réussi à percer très vite et moi, j'étais un peu plus en difficulté. Aussi, ils se sont rendus compte que leur salaire ne correspondait pas du tout à ce qu'il faisait en D1 pour les joueurs de leur niveau. Ils sont allés taper à la porte du président" - Dobo